dimanche 22 novembre 2009

Haaaaaalloweeeeeen!!!

Je suis sûre que comme moi vous vous êtes djà retrouvés à regarder cette énième série américaine avec un épisode sur Halloween... Particulièrement celles qui parlent de familles, de lycéens ou d'étudiant... Et vous vous êtes demandés: "mais est-ce que tout le monde se déguise vraiment pour Halloween , petits et grands?"
Et bien pour l'avoir vécu deux années de suite, je peux maintenant dire OUI! c'est vrai! tout le monde fête halloween et c'est une grosse journée!
Ca commence la veille, Halloween's eve. C'est à ce moment la que les sales mioches s'amusent à faire toutes les conneries du monde, du genre retapisser les arbres des voisins de PQ, coller les portes avec du vernis à ongles, mettre des trucs qui pue dans les jardinière... C'est sensé rappeler que les esprits des morts (donc forcément farceurs) vont revenir pour le jour le lendemain...
Cette année c'est ce jour l'à que ma boite a organiser la Halloween's party (comme beaucoup de boites)... Du coup à partir de 3h30pm... les labos se sont transformés en petits musées des horreurs avec décorations d'halloween (et de l'imagination ils en ont avec tous ces automates à tête de morts vivant grandeur nature qui vous insultent au passage, ou des souris mortes dans des mug.... Oui Laure 2 aime les morts) Tout le monde a alors sorti le costume... a thême "année 1979" parce que c'est les 30 ans de l'institut... Avec mon petit groupe d'intrépides francais on a joué les CT-scan, radio 3D moderne qui a fait l'objet du prix nobe en 79... Le plus halloween des prix nobel ..cf costume.. (nota bene: les costumes sont fait main et m'ont valu 5heures de peintures la veille et l'avant-veille....)... Bon on n'a pas gagné le concours mais on s'en foutait, on était la pour les bonbon et le vin...
Trucs quand-même drôle : notre directeur général (un septagénaire en forme) s'est pointé avec ses amis chercheurs et sa femme en groupe de Bob Marley (jeu de mot sur son nom Bob Mahley)... Moins cool, ce sont uniquement les costumes de pute qui ont gagné (une policiere coquin et des 70's chicks)...encore moins cool... les faux billets laissés par les deguisement du departement comptable ont fait l'objet d'une bataille d'enfants sur la scène pour en rattraper le plus... ET ces gosses complètement déjà pervertis ne voulaient même pas nous échanger les billets pour avoir des bonbons.... innocence disparue.... Il y en avait un quand-même particulièrement mignon (et surtout parce que c'était le seul à avoir un costume maison, spéciale dédicace à S et C... )
Ensuite le lendemain , on est sortis avec des potes faire le "trick or treats", vers 18h... ET c'est marrant de sortir en ville en journée puis les soir car à une heure près la ville se transforme en ville a maisons hantés avec toute sortes de chose bizarres qui marchent ou sont pendues... Et vraiment tout le monde est déguisé (même le copain américain de Laure, habillé en francais)...
Vous ne me reconnaissez pas? Normal je n'étais pas là: mon double opposé positif y était à ma place: 1.60m d'optimisme tout en blanc et aux cheveux rouge....Je vous l'accorde ca ressemblait pas mal a une pute du crazy horse/ Liloo du 5e elmt... Comme les adultes n'ont pas le droit de demander des bonbons (mais on peut en accepter ou en piquer aux gamins), on a fini dans un resto puis à faire la tournée des bars.. tous autant dégjuisés les uns que les autres... avec cocktails spéciaux (pas de soupe aux yeux.... je l'ai appris à un barman du coup pour l'année prochaine)
Enjoy!

Aucun commentaire: