lundi 30 mars 2009

Zazablue au pays des Bigfeet...


Un peu de silence ces derniers temps. Ma réponse sera, je suis sortie le plus possible de San Francisco histoire de respirer l'air frais, m'évader de ce printemps un peu frisquet et surtout du marasme général.
Première destination: la montagne, et plus particulièrement le Lac Tahoe et une des ces nombreuses stations de ski en hiver et rando en été: Squaw Valley.
Je n'ai pas vu petit lapin intrépide, ni fleur agile... mais c'était quand-même très beau et énooooorrrrmmme au sens propre du terme.

Lake Tahoe, c'est un immense lac au nord de la Californie en bordure du Nevada. C'est le deuxième plus profond lac des USA (le premier étant un cratère de volcan en Oregon) avec ses plus de 500m de profondeur sur plus de 490 km2. c'est donc très grand et absolument impossible d'en faire le tour en deux jours à part au rythme japonais... mais bon. Il est aussi réputé pour ses eaux très claires à la couleur bleu-vert émeraude à cause d'un écosystème unique. Bref un beau modèle de nature faconné à l'Age de Glace et qui aurait même son Nessie.

Nous partames donc à 7 ce vendredi soir pour des aventures de glisse (mes fesses en ont gardé un souvenir très douloureux, je n'en parlerai donc pas plus), depuis SF pour 4 heures de route (c'est que dalle en termes américain). Et nous pouvions constater que nous nous éloignions de la civilization non pas à la raréfaction des gites éclairés et des sapins se profilant mais bien à l'augmentation monstrueuse et proportionnelle du nombre et de la taille des pick-up surélevés. Pays des red-neck,le jeune red-neck se réunit au in-and-out du coin pour offrir des frites à sa Squaw (pas de sexe avant le mariage) qui arbore des parures que j'avoue ne pas avoir apercu despuis le début des 90's (rappelez-vous les filles la coque limitée par une barette qui s'affaissait un peu sur nos premier boutons d'acnée... je sens tout d'un coup le sourire honteux sur vos lèvres). Sachez qu'ici c'est le top du top... enfin chez les red-neck.
Bref après un épisode arrestation de la deuxième auto qui était un westfalia emmenagé en nid d'amour, réparation de phare/bricolage en croisement sur une station essence ou on s'est limite fait foutre dehors à coup de fusil à pompe... on est enfin arrivé das notre petit chalet à Truckee et c'était cooolll. On est d'abord passé par la vallée des Donners. Elle porte son nom d'une famille venue à la recherche du bonheur pendant la ruée vers l'or, qui s'est perdu dans cette vallée. Ils ont fini par s'entrebouffer . Ca met l'ambiance...hein?!


Autre petit gag: J'ai dormi sous le ciel de dieu... Enfin c'est ce que voulait sans-doute nous faire croire les proprio qui avaient truffé la maison de magazines religieux, de plaquettes informatives du genre "choisis bien ton partenaire, est-il d'abord un bon chretien" (véridique). ON a beaucoup rigolee là-dessus en buvant du vin et mangeant des marshmallows.
D'ailleurs petite halte au pays de la cuisine (je décoonnnne): savez-vous faire un SMARRS. Il s'agit de faire fondre un chamallow au feu de bois et le coller entre deux feuilles de crakers sucrés avec du chocolat mélangé... C'est pas sucré du tout non non.
Squaw Valley est un IMMENSE domaine skiable qui reste assez naturel avec beaucoup de descentes à pic des forestières et des grandes pistes naturelle (pas grand chose de ravalé). C'est aussi le lieu des jeux Olympiques de 1960. (ma culture sportive s'arrête là).
A part ca c'est une station de ski.
On s'est enfin balladés le long de la truckee river qui part du Lac. Un barrage est le refuge de truites énormes (miam miam snif, putain 1m), et c'est aussi là que s'offre un paysage romantique et digne des voyages de Nils Holgersson et ses oies sauvages (il manquait seulement le rusé renard Smyrne) jugez vous même...



Aucun commentaire: